Participer à notre Coopérative
Participer à notre Coopérative
Lorsque la loi de finances a mis fin à l’existence des centres de gestion, nous avons décidé de créer une société coopérative (SCIC) pour réaliser les prestations qui étaient interdites à nos associations, notamment l’examen de conformité fiscale (ECF) mis en place à partir du 1er janvier 2021.
Les experts comptables peuvent devenir membre du collège « Experts Comptables ». Cette coopérative s’appelle COOP ACPL et c’est désormais votre coopérative.
Pourquoi adhérer ?
- Vous pouvez sous-traiter les travaux nécessaires à l’ECF et faire réaliser ces travaux par une équipe compétente et disposant des outils techniques nécessaires. En termes de risques et d’assurance, cette solution est valable si vous n’avez qu’un petit nombre d’ECF à réaliser et que vous n’avez pas le temps d’investir sur la mise en place d’une activité nouvelle.
- Réaliser des missions d’expert-comptable pour la coopérative notamment en cas de mission complexe ou importante nécessitant la constitution d’une équipe importante, dans le cadre d’appels d’offre sur les marchés publics.
- Vous pouvez faire appel au personnel de la coopérative en sous-traitance pour réaliser les missions du cabinet. Ce type de mission est à définir au cas par cas en fonction de vos besoins et de nos compétences mais un apport ponctuel de main d’œuvre peut être appréciable lorsqu’il manque quelqu’un dans votre équipe.
- La coopérative sera équipée des logiciels actuels du marché : SAGE, CEGID, IBIZA, etc. En matière de paie, la coopérative sera équipée avec le logiciel SYLAE. SI vous avez besoin d’utiliser l’un de ces logiciels un partage de connexion vous permettra de le faire sans avoir à équiper votre cabinet.
- Faire former votre personnel pour les formations professionnelles habituelles à prix coûtant.
- Vous informer sur des sessions de formation expert en fiscalité, droit social, et en droit comptable.
- Mettre en nourrice un ou plusieurs dossiers du cabinet et les récupérer en fonction de vos contraintes propres.
- Faire réaliser des missions spécifiques : Audit informatique, tenue de la paie, aide au recrutement, etc.
L’ensemble de ces missions sont réalisées à un prix de 60 € HT de l’heure à moduler en fonction de l’intervenant mais proche du prix de revient cabinet.
Comment adhérer ?
- En payant une adhésion annuelle qui vous permet d’utiliser la coopérative comme une coopérative de consommation
- En achetant une ou plusieurs actions de la société et devenir ainsi un des experts comptables membre du collège et avoir le droit de vote aux assemblées générales.
Nous contacter
Pourquoi choisir Coop ACPL pour rejoindre une Coopérative ?
Nous accompagnons des centaines de Sociétés en France depuis des années dans leur gestion aussi bien en Comptabilité, Paie…
Nos Clients apprécient notre disponibilité, rapidité ainsi que nos tarifs avantageux, tout en profitant d’avantages tels que l’accès aux logiciels des plus grands éditeurs spécialisés, compris sans surcoût.